Présentation du projet De main à mains


De main à mains est un projet associatif, axé sur les Sourds bénévoles auprès de Sourds Ushers, sourdaveugles et Sourds malvoyants. ADIS Usher, secteur de l'association départementale pour l'insertion des sourds (ADIS) est porteur de ce projet.
Logo adisusher



 

Ses objectifs sont :

  • l'organisation d'un séminaire d'échanges sur le bénévolat et l'accompagnement proposés aux personnes Sourdes Ushers, Sourdes et malvoyantes ou sourdaveugles
  • la création d'un site internet 100% accessible en LSF, pour créer un vrai réseau de bénévoles, partout en France

Ce projet est financé par la CNSA, Orange Labs, la Fondation de France, la Fondation MMA, la Fondation Macif et le Rotary Club.

Le site internet, projet unique au monde à ce jour, est en cours de création avec Orange Labs et IVèS. Quant à la logistique propre au séminaire, nous l'organisons avec avec le soutien du Lysée Ste Anne de La Motte Servolex.

Dans le cadre du financement CNSA, nous travaillons également sous le contrôle d'un comité de pilotage composé de la FNSF, l'ERHR Rhône-Alpes, le CRESAM, l'ANPSA, le Dr A. Karacostas, Mme S. Dalle-Nazébi, Orange, IVèS, l'ADIS et ADIS Usher.

Pour tout savoir des actualités du projet, suivez-nous sur Fbacebook!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.